David C.
« Je m’appelle David, j’ai 43 ans depuis peu. Je suis marié et je n’ai pas d’enfants. Je suis né à Désertines, est une petite ville à côté de Montluçon. J’ai vécu à Montluçon jusqu’à mes 41- 42 ans, et puis, par mutation professionnelle, je suis parti vivre sur Clermont Ferrand.
Je travaille dans le domaine du la production de chaux, la production de froid. Je suis responsable de site pour un centre hospitalier. Ma femme est agent administrative en arrêt de travail, suite à des problèmes de santé, depuis 2011.
Avant de suivre la formation de Nathalie Cariou, je pensais, comme beaucoup de personnes et comme nous inculque un petit peu la société, que l’argent est sale et que ceux qui ont l’argent ne sont pas forcément des bonnes personnes. Donc, on s’englobe dans une vie où on ne veut pas essayer de gagner trop ou d’avoir trop parce qu’on ne veut pas faire partie de cette classe où on dit justement que l’argent est sale.
On est cantonné professionnellement à un certain salaire parce que je me disais qu’aller au dessus de ce seuil, ça ne me correspondait pas, je ne les valait pas. À travers la formation de Nathalie Cariou, on apprend que l’argent est une énergie et il faut qu’on utilise cette énergie et que l’argent ça n’est pas sale.
Donc avant de choisir la formation ‘’Richesse et Liberté’’, j’ai regardé beaucoup d’autres vidéos de présentations. J’avoue que c’était souvent cadré devant des piscines, devant des plages magnifiques en soi, à coté de belles voitures. Ça présentait beaucoup trop et c’était trop bling bling pour moi. Ça ne me correspond pas forcément.
Moi, ce qui m’a intéressé en la formation de Nathalie c’est en fait le coté richesse, mais de part son aspect thérapeutique, incluant le côté richesse intérieure. Nathalie représente la personne un peu comme nous tous, c’est « Madame tout le monde » en fait.
Lire la suite
Donc ce n’est pas quelqu’un qui vient forcément de haute classe sociale ou autre, elle est vraiment la personne Lambda. La formation de Nathalie jongle entre la formation financièrement pure et la formation en termes de développement personnel. C’est quelque chose qui rend le support de sa formation d’autant plus riche. On se rend compte à travers la formation que beaucoup de choses qu’on croit inaccessibles nous sont en fait accessibles.
Effectivement, l’investissement immobilier est quelque chose qui peut paraître très compliqué. Mais malgré tout, sur le support à Nathalie, que ce soit du début sur le montage financier, quelque soit le montage financier : un appartement, un immeuble, une maison, un mobil-home…etc. ou sur d’autres supports financiers, on apprend un petit peu les rouages bancaires, administratifs, et puis les modalités du montage du dossier. Donc c’est super instructif et ça permet de voir les choses plus clairement et de pouvoir se projeter plus loin et d’y croire.
Je me suis lancé en fait avec ma femme sur un achat d’immeuble dans ma ville natale, Montluçon. Ce qu’on apprend avec Nathalie c’est qu’il est possible de faire des investissements gagnants. Il y a des choses sérieuses et concrètes à calculer, à mesurer, et à travers tous ces calculs de rentabilité, de prise de conscience de travaux, de prise de conscience de location, je suis passé par un achat d’immeuble de quatre appartements. Donc de deux appartements d’environ 75-80m ², qui sont en location nue, et de deux studios qui sont actuellement en rénovation. Et comme je suis à 200 mètres d’une école d’infirmières, ils serviront pour des locations étudiantes.
Le fait de désormais pouvoir comprendre qu’un investissement automatise des rentrées d’argent auxquelles je n’aurais jamais pensé, cela me permet de pouvoir espérer, à un moment donné, de me dégager du temps à moi, à ma femme, pour profiter d’autant plus de la vie, des amis, de nos passions, et pour éviter d’être toujours la tête dans le guidon, où il faut travailler plus pour gagner plus.
Le programme de Nathalie nous enseigne bien et nous fait bien comprendre qu’il est possible d’avoir des rentrées d’argent sans faire beaucoup de choses. C’est-à-dire que moi aujourd’hui j’aurais quatre appartements et donc j’ose espérer que j’aurais une certaine entrée d’argent que même si je suis en vacances, ça sera de l’argent qui arrivera sur mon compte.
Il faut prendre une part de risque, il faut bien comprendre que ce programme est un investissement personnel, que c’est coûte que coûte, un enrichissement ce n’est pas peut être dans les prérogatives de tout de suite acheter quelque chose. Par contre, c’est des connaissances, c’est un enrichissement qui est juste énorme. C’est au bout du compte, des connaissances de par des webinaires, de par des forums Facebook, des échanges avec Nathalie lors de ses représentations annuelles, et puis l’entraide de toute façon qu’on trouve sur le site à travers les coachings aussi.
Donc on n’est pas livré à nous même. On en ressort automatiquement plus riche qu’avant. Après, on a un projet tout de suite ou pas, mais c’est quelque chose qui nous aide à prendre conscience que c’est possible d’avoir accès à une indépendance financière, à laquelle on aurait pas du tout penser avant, outre son travail, plus qu’autre chose.
Ce qui m’a fait prendre conscience que c’était ce programme plus qu’autre chose, c’est qu’avant de me lancer dedans, j’ai regardé plusieurs vidéos de Nathalie. Pour moi c’est sa prestation, son côté humain, le côté où à la base elle est quelqu’un comme tout le monde et ce n’est pas quelqu’un qui est né dans un bol d’argent ou quoi que ce soit. Et puis c’était le contenu de sa formation. On touche beaucoup de domaines différents, et puis on a beaucoup de messages sur beaucoup de possibilités d’investissement. Et je trouve très clairement que c’est un plus. C’est l’immobilier effectivement, mais pas que.
Lors du weekend de la formation, moi j’étais comme ça (il tremble), tellement c’était riche et tellement il y avait ce plaisir de cet échange tout au long de la formation avec des gens sur Facebook. Certes tu ne les connais pas, mais là tu mets des visages pour les gens que tu as sur Facebook, et en fin de compte on est tous porté par la même envie d’apprendre.
Ce jour là, ce weekend là, était génial. Ce n’est pas ouvert qu’à des personnes qui ont des statuts élevés, qui peuvent mettre de l’argent parce qu’ils ont en beaucoup; mais c’est ouvert à tout niveau social en fait. C’est intéressant ! Tu te rends compte qu’il y a des gens qui prennent des risques. Tandis que toi tu dis que tu as peur, il y en a d’autres qui auraient dû avoir beaucoup plus peur que toi mais qui l’ont fait. Donc, ce côté peur encore, pourquoi pas nous ? »
En vidéo
Ils l’ont vécu aussi :
Ce que nos membres disent de leur expérience Richesse & Liberté
Nos réponses à vos interrogations les plus fréquentes
Vous avez une question ? Nous avons une équipe à votre service
Inscrivez-vous sur la liste d’attente pour la prochaine ouverture