Wilfride G.
Chère Nathalie,
Voici ce que je peux dire sur cette formation :
Je suis en instance de divorce, qui sera signé dans deux mois : j’ai donc voulu me former sur la façon d’utiliser l’argent bien mérité que je vais percevoir.
Donc, j’ai maintenant une vision très globale de tous les placements financiers et de toutes les façons de gagner de l’argent (hormis le salariat, exclu pour moi qui ai 55 ans).
J’avais déjà pas mal de connaissances car je m’occupais du secrétariat de mon mari avec lequel j’avais investi dans plusieurs choses.
Le plus scotchant pour moi furent lors du live la découverte des 7 archétypes financiers : d’une part tout s’éclaire sur la façon bizarre des autres de raisonner ;-))), d’autre part je me sens carrément légitime dans la mienne.
La notion de bienveillance associée à l’argent, alors que les personnes qui le manipulent efficacement sont souvent vus comme des gens uniquement calculateurs, me conforte dans ma vision du monde. Je me sens moins seule.
Tous ces cours m’ont donné une idée de par où je vais commencer à gagner mon indépendance financière, ce qui est nouveau pour moi : certaines choses me parlent, d’autres pas du tout.
J’en sais un peu plus sur le MLM, par exemple, ou sur la fiscalité de chaque placement, sur les bonnes idées et les moins bonnes, bref je peux réellement argumenter devant un banquier ou tout autre homme ou femme d’argent.
Bon, en plus, cela m’a occupé l’esprit dans cette période difficile, j’avançais malgré ma situation qui aurait pu paraître délicate… à des yeux conventionnels.
Très important aussi : ta notion de déconnexion de l’argent gagné au temps passé à le gagner a résonné très fort en moi : c’est bien ce que je crois aussi, sans l’avoir jusque-là conscientisé, ou du moins osé l’exprimer.
Il faut dire que , à l’inverse, j’ai fait 23 ans de bénévolat, que je voyais comme extrêmement précieux, moi, mais qui naturellement était méprisé par tous les bas-de-plafond dont j’étais entourée. Mais passons.
A présent, je prends le contrepied ;-)) !
La notion du don obligatoire si on veut que l’Univers nous le rende au centuple, n’est-ce-pas, m’a toujours été naturel, et là aussi je me sens confortée. On devrait apprendre ça à l’école.
Autre point : pour moi qui ai été totalement éjectée de ma zone de confort il y a deux ans à cause de cette séparation (même si c’est finalement positif, bien sûr) , le fait que j’aie pu assister au live gratuitement en tant que bénévole m’a décidée à y aller : en effet, cela me paraissait trop dur d’avoir à assumer le déplacement, le coût du live, l’hébergement, etc… alors que je commençais seulement à être un peu moins mal.
Finalement, ce fut une expérience formidable, comme quoi ….
Enfin, cet exercice qui consiste à poser chaque jour une pièce de un euro dans une tirelire est épatant.
J’aime bien ces exercices contre-intuitifs.
Et grâce à ce réseau, j’ai rencontré plein de gens super. L’aventure continue.
Merci Nathalie !!
J’oubliais le journal d’intentions et le tableau de bord : très très formateurs (ça reconnecte à l’essentiel).
En pratique, j’achète la maison voisine de la mienne, la retape très bien et la mets en location.
Après j’ai plein de projets… » » »
Ils l’ont vécu aussi :
Ce que nos membres disent de leur expérience Richesse & Liberté
Nos réponses à vos interrogations les plus fréquentes
Vous avez une question ? Nous avons une équipe à votre service
Inscrivez-vous sur la liste d’attente pour la prochaine ouverture