Cédric L.
« Je suis Cédric, j’ai 46 ans, je suis pacsé et j’ai deux enfants.
Je suis indépendant, entrepreneur, mais avant j’étais fonctionnaire, j’étais dans l’éducation nationale.
J’ai pris conscience d’où est-ce que j’avais envie de vivre et qu’un jour mes enfants grandiront. Est-ce que ça me plaisait ce que je faisais ? Oui, ça allait, mais je ne vivais pas dans la région que je voulais. J’attendais les vacances scolaires pour pouvoir rejoindre le lieu dans lequel je me sentais bien. Je me suis renseigné sur internet et je suis tombé sur une vidéo de Nathalie Cariou et ça parlait de Richesse et de Liberté. Je trouvais ça très intéressant, la liberté, et je me suis dit : « est-ce que je me sens libre, actuellement ? », la réponse était non.
Quand j’arrive dans Richesse et Liberté, mon rapport à l’argent était lié à mon histoire personnelle, l’histoire de famille, l’éducation parentale. Je suis entouré d’une famille où il n’y a que des fonctionnaires, les ¾, et nous travaillons pour rendre service et en même temps économiser et de mettre de l’argent de côté.
Il y avait une croyance forte dans ma famille : il faut travailler beaucoup et dur pour gagner de l’argent.
Les gens qui sont riches, soit ils ont hérité… «avoir moins de 30 ans et avoir des appartements et des investissements ce serait limite comme : « mais qu’est ce qu’ils ont volé ? Qu’est-ce qu’ils ont arnaqué ?» et mes croyances limitantes c’était : travailler beaucoup, économiser beaucoup pour pouvoir s’acheter beaucoup de choses.
Le séminaire a été quelque chose d’exceptionnel. C’est là que j’ai vu des gens qui réalisaient leurs projets en réel et qui développaient leurs richesses et leur liberté autour de l’argent.
Lire la suite
Je suis arrivé dans une cour de récréation à ce séminaire et j’ai vu internet, j’ai vu l’immobilier, on parlait de la bourse, on parlait des placements financiers, on n’était pas obligé d’être en présentiel, du passif, de l’actif et j’ai dit : « Wow, c’est génial ! » Je suis arrivé dans un magasin de jouets et j’avais envie de sauter sur tous les jouets et essayer tous les jouets. Mais j’ai pris conscience que ce n’était pas si simple que cela et que ça demandait des étapes et de l’énergie.
Le projet Richesse et Liberté est notre projet, c’est le projet de chacun et c’est comme un saut en parachute, c’est simple. Pendant la on prépare le parachute, on s’habille, on achète la combinaison, on va chercher lieu, avec qui on va sauter, le tandem. Le tandem pour l’instant c’est la formation, on est accompagné, on est suivi. C’est top, c’est très bien tout ça.
On va apprendre à plier son parachute et la seule qui va permettre de savoir si le parachute va s’ouvrir c’est quand on va sauter, c’est quand on va franchir le pas de « j’achète », « je place », « je finance ».
Je me suis dit : « quels sont mes atouts ? Qu’est-ce que j’aime faire ? Et ce que j’ai découvert sur les multiples facettes c’est quel est mon outil et que j’aime transmettre. Après 25 ans d’éducation et d’enseignement, j’ai quitté l’éducation nationale, j’ai sauté en parachute. La chute peut être surprenante, j’ai deux appartements et j’ai utilisé les techniques apprises dans la formation.
J’en ai un qui a été divisé en deux, j’ai fait ce qu’on appelle une division d’un lot. J’ai acheté un T2 que j’ai divisé en deux T1, et je fais de la colocation aussi. Et à côté de ça, ce que j’ai mis en place dans la région Bordelaise c’est que je développe ce que je faisais déjà au préalable, mais maintenant, j’y consacre mon temps dans l’infopreneuriat.
Je développe tout ce qui touche au domaine de la sophrologie et de la numérologie. La neurologie c’est quelque chose qui me passionne ainsi que la sophrologie, gestion du stress, des émotions sur le sommeil, et donc je développe cela et je propose des formations sur internet.
C’est un sacré chantier, ça ne se fait pas en 6 mois. Ça demande du temps et ça demande d’être validé et de tester. J’aime travailler en binôme ou en équipe et comme dans cette région, on est un groupe d’investisseurs dont certains on suivi la formation de Nathalie Cariou, Richesse et Liberté, on se réunit tout les mois et demi et on échange nos avancées et nos différents investissements.
Donc, c’est très intéressant et au lieu de réfléchir seul on réfléchit à plusieurs et on apporte des solutions à plusieurs. Tout ça fait qu’on avance plus vite à plusieurs. C’est très intéressant, mais est-ce que c’est sécurisant ? Oui et non.
Oui, parce que je sais où je vais, je sais ce que je peux faire, et d’un autre côté, je quitte quelque chose qui était sécurisant, où je me levais le matin, le salaire était présent, et là c’est à moi de créer mes rêves, ma propre vie, de créer mon projet, alors qu’avant je travaillais pour le projet des autres et pas forcément pour mon projet.
C’est ça qui m’a fait déclencher cette action. Ça m’a fait bouger quand même sur plein de plans. Ça m’a fait bouger sur le plan intellectuel, le raisonnement, sur comment réfléchir pour moi et pour les autres, mais surtout pour moi pour pouvoir avancer et pour être responsable de mes décisions et de mes projets et de ne pas laisser la responsabilité aux autres.
Je ne réfléchis plus de la même façon quand j’arrive dans un lieu. C’est rigolo parce que quand on arrive chez des gens, je regarde les lieux et c’est comme s’il y avait un automatisme de réflexion de dire : « C’est intéressant ça ! On pourrait le diviser en plusieurs pièces. Vous avez trois chambres, cette chambre est grande, si vous rajoutez une salle de bain ici, ça fait un mini studio que vous pouvez isoler. »
Richesse et Liberté m’a apporté de l’audace, d’oser franchir le pas. Je reviens sur cet exemple du saut en parachute et, oui, je me suis inscrit pour sauter en parachute et j’ai saut. Et je continue de sauter tous les jours, ce n’est pas qu’un saut. Je n’ai pas sauté qu’une seule fois. Tous les jours, quand je me lève le matin, je saute. Je prépare mon parachute, j’apprends et je saute. Ça n’empêche pas la peur mais je contrôle, je gère au mieux, mes émotions de saut en parachute.
Je pense que nous sommes tous des agriculteurs. Je plante des graines, je ne sais pas laquelle va grossir ou quel fruit je vais récolter, mais ce qui s’est passé c’est que j’ai planté toutes les graines en même temps. J’ai eu plein de terre, j’ai planté plein de graines et dans le court, moyen ou long terme, j’ai planté des arbres, j’ai planté des fruits qui peuvent être récoltés de suite et d’autres sur le long terme. Pour un cerisier, on n’obtient pas les cerises tout de suite, pareil pour les pommiers, on n’a pas les pommes de suite. Donc voilà ce que j’ai planté.
J’ai une phrase pour résumer ce que Nathalie Cariou fait : « Elle fait ce qu’elle dit et elle dit ce qu’elle fait. »
Tous ses exemples dont elle parle à chaque fois sur ses investissements, elle l’a fait, c’est du réel. La formation Richesse et Liberté va convenir à tous ceux qui ont des projets, qui ont des idées et qui ont envie de les mener à bien.
Des projets qui touchent aux domaines de la liberté, à la fois individuelle et collective, et de la richesse qui touche à la fois l’interne et l’externe. La richesse interne, qui est ce développement que tu as fait, et la richesse externe qui est le fait d’avoir de l’argent pour pouvoir se réaliser et se réaliser pour développer de l’argent.
Donc, tout le monde peut s’y consacrer à partir du moment où on est responsable et on a envie de s’engager. »
En vidéo
Ils l’ont vécu aussi :
Ce que nos membres disent de leur expérience Richesse & Liberté
Nos réponses à vos interrogations les plus fréquentes
Vous avez une question ? Nous avons une équipe à votre service
Inscrivez-vous sur la liste d’attente pour la prochaine ouverture