Univers RetL
  • Accueil
  • La formation Richesse et Liberté
  • Les avis sur Richesse et Liberté
  • Prochain embarquement
  • La liberté financière selon votre profil
  • Accès membre
  • FAQ
  • Contact
  • Menu Menu

Aurélie B.

Je m’appelle Aurélie, j’ai 44ans, j’ai trois enfants et j’habite dans le sud de la France.

À la naissance de mon dernier, j’ai arrêté de travailler pour m’occuper d’eux à 100%. Ils ont même été instruits en famille. Je suis partie avec mes enfants en Angleterre, et là bas j’ai réalisé que ce que j’avais vraiment très envie de faire maintenant de ma vie, c’était du jeu d’acteur.

J’ai grandi dans une famille où il y avait beaucoup de problèmes liés à l’argent, du côté de mon papa. On a des histoires d’héritage avec beaucoup de manipulation des personnes. Donc j’ai grandi dans l’idée que l’argent était quelque chose d’assez mauvais, qu’être riche n’était pas forcément être quelqu’un de bien.

Mes parents, nous ont fait une donation à mes frères et à moi, et quand j’ai eu cet argent, je me suis dit : « Ah, je vais pouvoir finir les travaux de ma maison ». Et à ce moment là je suis tombée sur la formation de Nathalie et je me suis dit : « Non, je préfère investir dans la formation », pour apprendre à gérer mon argent autrement, pour apprendre à générer de l’argent et aussi à investir, à créer du revenu.

Ensuite, quand j’aurais du revenu qui dépend plus de l’argent que j’ai de côté, alors je pourrais faire des travaux dans la maison. Je pourrais même changer de maison, je pense.

Depuis que j’ai commencé la formation, j’ai réussi, sans augmenter mes revenus, à donner beaucoup plus d’argent et à mettre beaucoup plus d’argent de côté que ce que je faisais avant, sans me priver.

Lire la suite

Avant de commencer le programme Richesse et Liberté, je n’avais jamais fait d’investissements. Je pense que ça me faisait un peu peur et j’avais aussi l’impression qu’il fallait déjà avoir beaucoup d’argent pour pouvoir en investir dans quelque chose. Je ne me sentais pas compétente.

J’ai acheté un mobil-home, que j’ai mis en colocation saisonnière. J’ai trouvé ça facile. J’ai découvert que je pouvais emprunter de l’argent à la banque pour un investissement alors que moi j’étais une mère célibataire avec trois enfants, qui ne travaillait pas.

Après avoir fait l’investissement dans le mobil-home, j’ai eu l’envie de faire de la sous-location. Dans le bail, tout a été bien mis en place et c’est important que les clauses soient bien définies dans le bail de location. Tous les mois, ça m’a rapporté 400 euros de bénéfices.

Dans le cadre de la formation de Nathalie, il y a un module sur la bourse, qui t’explique comment ça marche. J’avais beaucoup d’idées reçues sur la bourse et j’ai découvert que je pouvais penser les choses autrement.

J’ai placé 6000 euros dans des fonds de titres et j’ai très soigneusement choisi mes entreprises. J’ai eu envie, en tous cas, de séparer mes sources de revenus de ma source de travail.

L’une des choses les plus importantes que j’ai retenu de Nathalie : d’arrêter d’échanger son temps de travail contre de l’argent. Donc le secret de la liberté financière c’est de faire ce qu’en a envie de faire.

Mes parents sont propriétaires d’un petit appartement à Chambéry, qui a été loué pendant des années à des étudiants. En septembre de l’année dernière, ils m’ont dit que leur locataire partait. Moi, je venais de terminer toute la partie immobilier de la formation de Nathalie et je me suis dit : « Pourquoi pas le mettre en location saisonnière ? » et il a rapporté plus d’argent.

*Parents d’Aurélie* : Aurélie nous a ouvert les yeux sur un certain nombre de choses concernant les biens immobiliers. Elle nous a appris à ne pas mépriser l’argent mais de l’utiliser en bon outil et de ne pas se laisser être mené par l’argent. Mais de s’en servir et de le faire fructifier.
J’ai confiance à Nathalie parce que quand elle parlait, elle parlait d’elle, de son expérience. Je sentais qu’elle avait fait ces choses là d’abord et qu’elle savait de quoi elle parlait.

Juste en faisant correctement mes comptes et en pensant les choses différemment, je pouvais gagner de l’argent très vite et aussi d’en mettre de côté.
Finalement, l’argent n’est qu’une énergie parmi les autres et en tant qu’énergie, elle n’est ni bonne ni mauvaise, elle est juste un outil qui permet de réaliser des choses. C’est à moi de décider si ce que j’en fais c’est quelque chose de bon ou de mauvais.

Dans la vie familiale, ça a changé pour tout le monde un peu la façon de penser l’argent. J’ai eu la chance d’expliquer à mes enfants qu’on est responsable de l’argent et qu’il faut qu’on sache où il va, pourquoi, et ce qu’on en fait.

Dans la relation avec mes parents, il y a quelque chose de l’ordre que j’ai acquis une compétence sur un sujet qui était sensible dans la famille. Sans quoi ça peut impacter positivement la vie de mes parents, ce programme est destiné pour la gestion de la maison de famille.

Cela impact vraiment tout le monde.

Je suis capable de générer de l’argent quand j’en ai besoin. La suite pour moi c’est d’investir dans un vrai bien immobilier.
Il y a plein de possibilités, mais un appartement en colocation étudiante est quand même quelque chose d’hyper efficace.

Par rapport à mes enfants, je dirais que la chose la plus marquante c’est qu’ils ont aussi confiance. Ils ne vivent pas dans l’idée du manque, mais ils sont suffisamment en sécurité avec tout ce que j’ai mis en place. Ils me font confiance aussi.

Je vais réussir à créer assez de revenu pour financer leurs études par exemple, ou ce genre de choses.
Tout le monde a envie d’être plus riche, mais tout le monde râle sur les riches. Peu de gens sont formés à savoir gérer leur argent du quotidien.

En vidéo

Ils l’ont vécu aussi :

Sylvie B.

Coach, Boulogne Billancourt

Depuis Richesse et Liberté : mon chiffre d'affaires a sextuplé en 8 mois !
27 juin 2021/par admin4575

Isabelle Ba

J’ai été pilote de ligne pendant plus de 20 ans mais après avoir découvert le Yoga et la vie en nature, j’ai installé une ferme de yoga en Turquie.. j’avais dépensé toutes mes économies d’une vie et un soir tout part en un instant dans un incendie … grâce à Richesse & Liberté, j’ai su me relever !
12 juillet 2022/par admin4575

Franz

Indépendant

En l’espace de trois mois, j’avais déjà rééquilibré mes comptes avec ce que la formation m’avait apporté, non pas en termes d’investissement, mais en rentabilisant au mieux mes actifs.
28 juin 2021/par admin4575

Ce que nos membres disent de leur expérience Richesse & Liberté

Cliquez sur moi

Nos réponses à vos interrogations les plus fréquentes

Cliquez sur moi

Vous avez une question ? Nous avons une équipe à votre service

Cliquez sur moi

Inscrivez-vous sur la liste d’attente pour la prochaine ouverture

Cliquez sur moi

Copyright 2024 – Univers R&L – Tous droits réservés
Conditions générales & Politique de confidentialité
 

Ce site ne fait pas partie de site web Facebook ou de Facebook Inc ni de Google Inc. Ce site n’est aucunement associé ou endossé ni par Facebook Inc ni par Google Inc. Facebook est une marque déposée par Facebook Inc.

 

Faire défiler vers le haut