Daniela D.
Je vais avoir 40 dans moins d’un mois, je suis ingénieur, j’ai un CDI dans une entreprise de l’Oil&Gas, j’habite en région parisienne, j’ai 2 fils de 4 et 9 ans.
En 2019 j’ai eu un long arrêt maladie, pendant le temps de rétablissement je me suis intéressée de plus en plus au zéro déchets et au minimalisme. Souvent on dit que les minimalistes mettent plus d’argent de côté que les non minimalistes et voilà que Youtube m’amène jusqu’à Nathalie Cariou. J’ai regardé beaucoup de ses vidéos sur sa chaine, et la vidéo « Avantages et inconvénients d’être une femme entrepreneuse » m’a complétement convaincue à m’inscrire à la formation « R&L », car je suis une féministe juste un peu aguerrie !
Mon attente était très simple : j’avais un peu d’épargne de côté et je me demandais s’ il y avait un investissement plus intelligent que le livret A. Je ne savais pas comment m’orienter dans les investissements, tout me semblait inconnu, dangereux et fait uniquement pour les riches, les « » » »malins » » » », les grands connaisseurs.
J’ai suivi assez régulièrement la formation jusqu’au module sur l’immobilier. Pour celui sur la bourse j’ai pris un jour de congé, car il y avait des concepts qui me semblaient complexes pour 21h00 après avoir couché les enfants. J’ai ensuite petit à petit regardé toutes les vidéos qui me manquaient.
Aujourd’hui j’ai changé de banque, mis en place des virements permanents pour me payer en premier et donner à une association environnementale, je fais mes comptes régulièrement, j’ai investi dans la bourse via un PEA et dans le Crowfunding. Je ne sais pas pourquoi mais tenir mes comptes me donne l’impression de me faire plus plaisir et d’avoir plus d’argent qu’avant. Je n’ai pas peur de confier mon argent à Homunity, en bourse je prends le risque sans paniquer.
Mes prochaines étapes seront de continuer à investir dans le crowfunding, épargner pour investir dans un mobilhome en 2022. J’aimerais acheter une maison pour de la location courte durée, mais j’ai un blocage pour un crédit supplémentaire à celui déjà en cours sur ma résidence principale. Je pense que le mobilhome m’aidera à dépasser ce blocage.
Je sens d’avoir eu un changement progressif, je ne me sens pas très différente par rapport à septembre 2020. C’est plutôt mon mari qui a remarqué mon évolution : il me trouve complètement changée, beaucoup plus compétente, curieuse et attentive sur des sujets économiques, à l’aise avec le fait de « faire travailler l’argent ».
Je remercie vivement Nathalie, elle partage ses compétences, ses connaissances, son enthousiasme et son énergie.
Bonne journée,
Daniela
Ils l’ont vécu aussi :
Ce que nos membres disent de leur expérience Richesse & Liberté
Nos réponses à vos interrogations les plus fréquentes
Vous avez une question ? Nous avons une équipe à votre service
Inscrivez-vous sur la liste d’attente pour la prochaine ouverture