Isabelle B.
« Bonjour,
Je m’appelle Isabelle, j’ai 47 ans, et je suis fonctionnaire dans l’aviation civile depuis 25 ans. Je suis maman d’un enfant de 10 ans, qui a un handicap, et je suis séparée du papa.
Au niveau financier et avant le programme de Nathalie Cariou, j’avais mon salaire qui tombait tous les mois. Je ne savais pas comment mettre de l’argent de côté, mais j’ai quand même acheté un appartement que je louais. Mais j’ai toujours perdu de l’argent avec cet appartement, que j’ai malgré tout gardé.
Avec Richesse et Liberté, je me suis attelée à faire mes comptes, à savoir exactement combien je dépense, à savoir ou va mon argent, et ensuite comment faire pour maîtriser un budget alors qu’avant les budgets pour moi partaient dans tous les sens. Ensuite, j’ai mis l’appartement en collocation. Il y en a deux chambres, c’est-à-dire que par personne c’est moins cher, mais quand on additionne les deux, j’obtiens un loyer plus important.
C’est une amie qui m’a parlé de Nathalie Cariou, et j’ai commencé à regarder ses vidéos sur Youtube. J’ai senti quelque chose de très généreux chez Nathalie, et comme je ne suis pas du tout bling bling et que j’aime la simplicité, j’ai senti ça aussi chez Nathalie. La plupart des gens ont des formations plus spécialisées alors que Nathalie avait une formation générale, qui parle de comment gérer son budget alors qu’aucune autre formation ne proposait ça et pour moi c’était la base (de choisir). Après, j’aimais bien parce qu’il y avait l’immobilier, la bourse, le MLM, et l’infopreneuriat.
Lire la suite
Ce qui a été énorme pour moi c’est d’oser vivre dans une grande maison. En fait, je suis locataire dans une grande maison de 160m², et cette maison a un appartement dans la maison. Donc j’ai demandé à ma propriétaire, qu’elle m’autorise à sous-louer et elle a accepté. Du coup, je sous-loue ma maison et ça se passe très bien et ça m’a permis de payer un loyer moins cher que le T2 que j’avais avant, alors que maintenant j’ai un grand espace, j’ai des grands volumes et un jardin.
Elle m’a vraiment apporté un changement dans mes croyances limitantes. J’ai fait un énorme travail sur les croyances et c’est ca qui m’a attiré aussi dans cette formation. Je viens aussi de signer une promesse de vente pour un appartement, en Normandie, ou je vais avoir quatre chambres, 88m², que je vais mettre en colocation. Puis, j’ai commencé à investir en bourse aussi.
Je suis séparée depuis 5 ans et du coup ce travail de Richesse et Liberté m’a permis de faire confiance dans la vie déjà, et de me dire : « ça va aller ! ». En 4 ans, j’ai eu trois procès qui m’ont coûté très cher. C’était pour mon enfant, pour le protéger. Je me suis autorisée à payer quelqu’un de cher pour que ça marche, alors qu’avant je me serais dit : « Non, je n’ai pas beaucoup de sources, ce n’est pas pour moi. ».
Richesse et Liberté m’a permis aussi de m’autoriser ne serait-ce qu’à regarder une annonce de maison, un loyer de 1200 euros. Avant, je ne me serais même pas arrêtée sur cette annonce parce que je me serais dit : C’est trop pour moi. » Si je n’avais pas fait Richesse et Liberté, je n’aurais même jamais osé investir à distance et de m’investir tout court. Donc, déjà ça m’a permis d’oser.
Il y a le groupe Facebook où on a quand même des gens qui disent : « Moi, j’ai négocié ceci, j’ai négocié ça. », donc je me suis dit : « Eh bien, je vais essayer. Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas. Ce n’est pas grave. ».
J’ai crée un groupe d’investisseurs dans la région. Onc on se file des conseils aussi et il y en a même qui dit : « Moi j’ai obtenu ça. », « Ah bon ? Tu as obtenu ça ? D’accord ! ». En fait, c’est le soutien aussi du groupe et des réussites des autres, puis les informations des autres qui font qu’on se dit : « Ok ! Ça existe, c’est possible. »
Je reviens de loin, je suis issue d’une famille très modeste, immigrée. Je me souviens quand j’étais petite, on mangeait à table et la table était contre un mur, et sur le mur il y avait le tableau de dettes de mon père. Donc, on avait des croyances sur l’argent, extrêmement négatives.
Je me suis fixée un objectif pour être libre financièrement dans trois ans. Mentalement, je me projette dans une autre vie. J’ai plein de projets, j’a plein d’ambitions, et du coup, ce n’est plus comme des rêves, c’est ce que je vais faire. C’est une aptitude mentale, c’est une confiance et c’est un autre regard sur soi et sur la vie.
Mon projet en Normandie est un appartement qui fait 88m², en plein centre du Havre. Il va y avoir 4 chambres. Je suis passée par un chasseur immobilier, qui prépare tout, qui fait les travaux, et une décoratrice. Je sais que ça va être un très bel appartement, il va être entièrement refait à neuf et ensuite j’aimerais bien acheter des immeubles.
J’avais juste envie de rencontrer les gens parce que j’adore ça et j’adore les échanges. Sur le groupe Facebook, j’ai simplement dit : « Moi, je suis à Bordeaux, est ce qu’il y a d’autres personnes qui sont dans le coin ? ». Donc, on s’est rencontrés, et après un tel dit : « Moi aussi je connais un tel. », « Ah oui, moi je connais aussi quelqu’un. »
Donc on se réunit de temps en temps et on échange nos infos et ce que j’aime bien c’est comment localement on peut se soutenir, on peut se voir et on se passe des infos aussi. Par exemple, moi j’ai besoin d’un artisan, moi j’ai besoin d’un notaire, quelqu’un qui soit sur place…etc. On se partage les infos et on gagne du temps et puis on se motive, on se soutient. Des fois on se dit : « Oh ! Ça y est, j’ai sauté en parachute » et les autres sont contents pour la personne et c’est chouette.
Avec mon enfant, j’essaie de lui montrer que l’argent peut être bien, donc ça change aussi la façon dont je veux transmettre ça. Maintenant que je commence à comprendre le fonctionnement de l’argent, je sais que je vais lui transmettre ça.
Je pourrais recommander le programme Richesse et Liberté à tout le monde parce qu’il est très complet. C’est extraordinaire et tout le monde peut le faire. Cette formation a changé ma vie.
Donc un grand merci à Nathalie, vraiment. Moi, qui était pleine de doute, ça m’a permis de dire que tout est possible et que tout le monde est capable de faire des choses. Vous êtes capable de tout faire et vous ne le savez pas encore. »
Une immense gratitude à Nathalie Cariou de m’avoir permis de changer de mindset.
Chaque année, je passe un palier.
Cette année, c’est celui de la confiance de me lancer dans l’entrepreunariat
Moi-même je ne rentre pas dans les cases, au grand désespoir de ma famille qui ne comprend pas que je ne sois pas propriétaire de ma RP à 50 ans.
J’ai fini par reconnaître et assumer que j’étais une nomade dans l’âme. Mon projet : vivre 6 mois par an dans mon petit village d’enfance à la montagne, et 6 mois dans mon van aménagé ou ailleurs, quelque part dans le monde.
Je le prépare depuis 3 ans, grâce à R&L. Le projet s’est affiné dans ma tête.
Et j’investis en moi d’abord, dans l’immobilier et autres pour avoir des sources de revenus différentes de mon salaire actuel.
Aujourd’hui je me sens trop fière !
Je suis de la promo 2017.
Malgré le fait que je sois pétrie de peurs, et de croyances limitantes, j’ai réussi à faire mon 1er investissement en 2018.
Aujourd’hui j’ai un patrimoine immobilier estimé à 750.000€.
Et surtout, je viens d’acheter mon 1er immeuble !
Je me sens fière.
Je suis aussi dans le stress car c’est nouveau pour moi.
Je sais que c’est normal.
J’espère surtout que je ne ferais pas de boulettes ayant de graves conséquences.
Voilà 💁🏻♀️
Je trouve ça incroyable, surtout quand je regarde en arrière, d’où je suis partie.
Cette année, mes projets ne seront pas immobiliers. Je continue simplement à gérer mes locations.
Cette année, je lance mon business.
Je vous assure que pour moi, c’est un sacré challenge, dans la mesure où je suis fonctionnaire depuis toujours 🤗.
En vidéo
Ils l’ont vécu aussi :
Ce que nos membres disent de leur expérience Richesse & Liberté
Nos réponses à vos interrogations les plus fréquentes
Vous avez une question ? Nous avons une équipe à votre service
Inscrivez-vous sur la liste d’attente pour la prochaine ouverture