Nathalie G.
« Je m’appelle Nathalie Gehrold, j’ai 48 ans, et je suis maman de deux enfants : un garçon de 18 ans et une fille de 16 ans. Je suis ingénieur chimiste, je travaille comme salariée dans l’industrie pharmaceutique et, parallèlement, j’ai mon petit business d’infopreneuriat en tant qu’experte en mots-vitamines et sublimatrice de développement personnel. Et aussi investisseuse depuis que j’ai fait Richesse et Liberté.
Ma situation financière avant le programme était très précaire et en plein désintégration, puisque je venais de divorcer. Donc mes revenus qui étaient très confortables quand j’étais mariée ont complètement chuté suite à mon divorce. Dans le cadre de mon divorce, j’ai vendu ma part de propriété et je me suis retrouvée avec un gros capital. Donc des revenus en chute et un capital dont je ne savais absolument pas quoi faire.
Avant cette formation, j’avais fait les investissements classiques, c’est-à-dire un Livret A. C’était vraiment basique comme tout le monde et puis j’avais acheté mon appartement, avec mon mari à l’époque, mais c’était vraiment tout. Donc je détestais de mettre mon nez dans les finances en fait.
Je viens d’une famille qui est majoritairement de fonctionnaires, donc c’était le chemin tracé, c’est le bon chemin et on y reste. Je ne savais pas comment faire, je regardais un petit peu partout et je suis tombée sur un lancement de Nathalie Cariou et c’est là que je me suis dit : « Mais c’est exactement ce qu’il me faut. ». Il faut quand même que j’apprenne un peu les bases parce que sinon je vais faire un peu n’importe quoi. Avec le large éventail qu’elle proposait, je me suis dit : « Avec ça, je vais avoir un petit peu une vue globale et ça va me permettre de savoir un peu où je mets les pieds. » En fait, j’ai appris encore beaucoup plus que ça, j’ai appris beaucoup plus que ce que j’aurais imaginé.
Au niveau de mes finances, Richesse et Liberté m’a apporté exactement ce que je cherchais.
Lire la suite
C’est à dire que j’ai vraiment pu convertir ce pactole que j’avais en des revenus passifs. Ce que j’ai appris grâce au programme Richesse et Liberté, c’est d’abord de m’organiser et de m’occuper de mon argent parce que je ne faisais pas ça du tout avant. Puis, j’ai appris des stratégies en bourse : qu’est ce qu’il faut faire. Au moins les bases, parce que ça je n’aurais eu aucune idée comment le faire toute seule.
J’ai appris comment investir en crowd funding et sur quels critères on peut juger un projet. Aussi, sur quels critères on peut juger la rentabilité d’un investissement immobilier. Ça je ne savais pas du tout comment le faire. Donc, j’étais entrepreneure avant, mais comme les deux derniers modules de la formation de Nathalie sont aussi sur l’entrepreneuriat, ça m’a relancé et ça m’a permis de revenir sur mon business d’infopreneuse avec une nouvelle perspective.
Nathalie Cariou fait des webinaires régulier dans sa formation, donc ça permet de continuer à poser des questions. Il ya une dizaine de jours, j’avais assisté à un de ses webinaires et je lui avais posé une question sur l’infopreneuriat et elle m’a m’a donné des réponses très précises, que j’avais encore trouvé nulle part dans les deux dernières années. Donc j’ai suivi la formation, module par module, comme Nathalie nous la envoyé.
J’ai écouté les vidéos, je les ai téléchargées. Souvent, dans mes trajets pour aller au travail, j’écoutais les vidéos je les regardais. En rentrant du travail, j’allais faire une marche en écoutant encore ces vidéos. Je faisais les exercices une fois que j’étais rentrée à la maison. Puis, après je me suis pris aussi un certain nombre d’heures pour passer à la pratique.
Je pense tout à fait que tout le monde peut appliquer le programme. Moi, je l’ai appliqué à la lettre et il y a vraiment tout ce qu’il faut pour l’appliquer.
Finalement, j’ai fait vingt six (26=) investissements en crowd funding immobilier, un investissement en SCPI, quinze (15) investissements en bourse, quinze (15) actions différentes, un tracker en bourse aussi, et puis j’ai trois copropriétés immobilières. Et j’ai mon business à côté.
Donc les vingt six (26) investissements au crowd funding immobilier, je les ai faits en France avec cinq ou six interlocuteurs privilégiés. Donc c’est des sociétés qui organisent ces crowd fundings. J’ai diversifié les sociétés et derrière j’ai diversifié aussi les investissements. Le printemps 2019, il y a plusieurs projets qui sont arrivées à échéance et donc j’ai déjà récupéré 650 euros d’intérêts sur quatre ou cinq investissements en crowd funding, qui sont arrivées à échéance.
J’ai fait un investissement en SCPI, j’ai cherché un peu mais je n’ai pas du tout trouvé ça en Suisse et j’ai finalement décidé de le faire en France. J’ai eu un contact avec quelqu’un qui m’a permis d’acheter des parts de SCPI en France, c’est une SCPI qui investit en France, en Allemagne et en Irlande du Nord. Donc, je reçois 100 euros par trimestre de cette SCPI.
Pour ce qui est de mes investissements en bourse, j’ai tout simplement suivi la méthode de Nathalie Cariou. Elle propose dans sa formation quatre stratégies d’investissement en bourse et j’en ai choisi la stratégie des dividendes. J’ai sélectionné les actions qui rapportaient le plus de dividendes. J’ai pris cinq (5) actions suisses, cinq (5) actions françaises et cinq (5) actions des pays asiatiques. Et, effectivement, j’ai des dividendes qui rentrent de ces investissements.
Nathalie nous a parlé des trackers et notamment des trackers qui ne sont pas gérés par des humains mais qui sont gérés automatiquement par des robots. Donc j’ai choisi aussi d’investir dans un tracker (un indice), qui est un investissement plus à long terme.
Pour choisir les actions en bourse sur lesquelles j’ai investi, je suis allée sur un site que nous a conseillés Nathalie, et elle nous a également montré, dans une de ses vidéos, comment regarder sur ce site et comment filtrer pour avoir une liste d’action qui a telles caractéristiques. Moi, j’ai regardé la liste des actions qui avaient les meilleurs dividendes et je suis passée à la stratégie d’acheter un appartement pour le louer. Notamment avec l’idée d’acheter un studio pour le louer à des étudiants ou des touristes en court séjour.
Donc, j’ai fait toute la démarche que Nathalie nous a expliquée, j’ai regardé sur place, j’ai comparé les prix et j’ai fait des simulations des loyers que je pouvais rentrer…etc.
Heureusement que Nathalie Cariou nous a aussi appris à faire les calculs parce que mon instinct me disais que je devais acheter dans la pierre, j’avais envie d’aménager moi-même, j’avais envie de tout faire, mais les chiffres m’ont montré que ce n’était pas un bon calcul pour moi.
Là, à force de chercher, je suis tombée sur une solution relativement innovante, qui existe ici en Suisse, c’est celle des entreprises qui organisent de la copropriété. En fait, je suis devenue copropriétaire de trois immeubles, je vends bien entendu aussi des infos produits, j’accompagne des femmes qui ont des grands rêves, des grands projets, mais qui n’arrivent pas à avancer là-dessus parce qu’elles sont prises dans le tourbillon du quotidien. Je me suis remis à communiquer, faire des vidéos, envoyer des emails à ma liste et toutes ces choses là.
Pour le futur des investissements que j’ai, j’aimerais continuer à investir et, parallèlement, tout ce qui est investissement en crowd funding immobilier, chaque fois que ces investissements arrivent à échéance, je réinvestis. Comme Nathalie l’explique : entre les graines et les fruits, je garde les fruits et les graines je les replante pour avoir de nouveaux fruits. Donc à chaque fois qu’un investissement arrive à échéance, je cherche un autre investissement pour le remplacer.
Je continue à développer mon business en ligne et avec les nouvelles informations que Nathalie m’a donné la semaine dernière sur le référencement, je vais pouvoir avoir plus de visibilité sur mon blog, parce que je continue à publier des vidéos Youtube, à écrire des mails à mes prospects, et puis je crée parallèlement de nouveaux produits et je crée des liens sur le réseau. Donc j’ai des produits que je crée toute seule et des produits que je créé en partenariat avec d’autres personnes. Et comme Nathalie l’explique très bien aussi, les réseaux relationnels ont une grande valeur et donc j’utilise aussi ce potentiel là pour développer mon business.
J’ai fait plusieurs formations sur internet pour mon business et puis aussi pour ma vie privée. Le cours de Nathalie fait partie des plus grosses formations que j’ai acheté et parmi ces grosses formations c’est la seule qui m’a donné des résultats visibles jusqu’à présent. En fait, je pense que la formation de Nathalie est bien structurée, progressive et ça nous permet de poser les fondations et de ne pas faire de bêtises et partir comme des fous dans tous les sens. Donc c’est une formation bien structurée et c’est ce dont j’avais besoin pour m’emmener pas à pas. Elle nous donne vraiment les éléments clés qu’il faut et au bon endroit.
Donc la définition de la stratégie, comme Nathalie le fait, c’est de créer pas à pas une stratégie et puis à un moment donné avoir cette vue globale. Pour moi, c’était vraiment important et j’avais vraiment besoin de ça. C’est comme un voyage dans un nouveau pays. Grâce à Nathalie, je fais mes pas et maintenant je sais que je peux continuer à découvrir ce nouveau pays.
J’ose rêver de développer plus mon business, qui est quelque chose qui me tient à cœur, et de switcher du salariat au monde de l’infopreneuriat. J’ose rêver aussi de transmettre de nouvelles croyances à mes enfants et de leur transmettre l’idée qu’on peut apprendre la finance. Ça s’apprend !
Si vous avez un rêve et vous ne savez pas comment y aller, Nathalie va vous proposer cet éventail où vous allez pouvoir trouver la solution qui vous convient le mieux, suivant votre personnalité, votre problématique et vos finances que vous pouvez investir.
Moi, je pense que toute personne qui a la motivation, Nathalie nous donne tous les outils. C’est vraiment comme le béaba (B.a.-ba), apprendre à lire, à écrire et à marcher dans le monde de la finance. Et une fois qu’on a ça, on peut vraiment aller très loin. Je pense que c’est vraiment pour tout le monde. »
En vidéo
Ils l’ont vécu aussi :
Ce que nos membres disent de leur expérience Richesse & Liberté
Nos réponses à vos interrogations les plus fréquentes
Vous avez une question ? Nous avons une équipe à votre service
Inscrivez-vous sur la liste d’attente pour la prochaine ouverture