Noé T.
Je m’appelle Noé T., je suis accompagnateur en montagne. Mon métier consiste à accompagner les personnes dans la nature et de leur montrer qu’il y a énormément de choses particulières, de nombreuses choses qu’elles connaissent déjà mais aussi d’autres choses que je peux leur montrer, leur faire goûter et leur faire expérimenter.
De temps en temps, je leur fais découvrir une expérience particulière juste à côté de chez eux ou bien à l’autre bout de la planète, en allant vers un terrain qui va leur faire perdre leur repère et à travers la marche leur faire sortir du quotidien et vivre des vacances inoubliables.
Mon entreprise a-Hike s’est lancée petit à petit à travers le bouche à oreille essentiellement. J’ai commencé pendant ma formation d’accompagnateur en montage à lancer plusieurs produits, que ce soit des randonnées à raquettes dans le Jura suisse ou dans les Alpes, j’ai ensuite fait également des balades en été, des sorties pour entreprises, et après, je me suis spécialisé particulièrement dans la cuisine de plantes sauvages. Donc on ramasse les mauvaises herbes qu’on prépare pour les déguster ensemble dans des mets et des desserts.
Le fait d’être entrepreneur et de gérer sa propre profession demande beaucoup de courage d’une part, parce qu’il faut savoir s’abroger de certaines exigences et de savoir arrêter de travailler aussi 12 heures par jour, et d’une autre part d’oser aller là où on veut aller et de s’offrir des moments de qualité, professionnels ou non professionnels. Cette prise de risque est belle, me nourrit et m’aide à être une meilleure personne chaque jour. Une personne qui sait plus de choses et qui peut offrir à son entourage encore plus de choses.
La formation Richesse et Liberté m’a vraiment aidé à mieux gérer mes finances. C’était un aspect que je laissais toujours à la fin, que je venais un peu à reculons demander de l’argent à mes clients.
Lire la suite
Finalement, ça m’a permis de voir l’argent comme un outil et d’aborder ce problème comme quelque chose de nécessaire, au début de mes sorties généralement, pour partir à l’essentiel ensuite et de passer un fabuleux moment avec mes clients une fois que la logistique financière était réglée.
Il y a des vidéos qui sont données régulièrement, donc une aide méthodologique facile à utiliser quand on veut et où on veut. J’ai des horaires et un rythme de vie très différent selon la saison, selon mes clients, selon différentes contraintes et ainsi c’était pratique pour moi de pouvoir consacrer du temps pour ma formation continue, quand ça me convenait.
Ce qui m’a particulièrement parlé dans la formation de Richesse et Liberté était le fait d’aborder la richesse comme une énergie qu’on peut comparer à un outil. C’est quelque chose qu’on peut utiliser et selon la manière dont on l’utilise on peut en faire quelque chose d’absolument particulier. On est tous des passionnés et dès qu’on se met en action, on peut utiliser l’argent pour quelque chose de merveilleux, et c’est finalement à nous de mettre une couleur à cet argent, de mettre notre empreinte sur cette énergie et de l’utiliser à bon escient.
Il y avait aussi un aspect plus profond, qui est l’aspect de nos coutumes, de notre éducation, de notre visualisation des choses et cela aide à se réconcilier avec plusieurs choses, comme le rapport qu’on a avec l’argent, mais aussi le rapport qu’on a sur la réussite ou sur l’échec, pour avancer plus vite vers nos objectifs.
Nathalie Cariou est capable de montrer à travers différents moyens, par rapport à cette énergie là, qu’on a chacun les clefs de réussite en nous pour savoir comment on veut l’utiliser et comment on veut être riche et trouver des valeurs à travers cet argent, dont on a besoin dans notre société.
Si on veut vivre dans cette société là et si on veut s’appliquer dans ce monde occidental actuel, je pense que c’est essentiel d’utiliser l’argent, qui est l’un des moyens les plus simples pour s’appliquer dans notre société. Donc c’est à nous de se réconcilier avec ces valeurs et d’utiliser l’argent d’une manière transparente et honnête pour attirer nos clients, mais aussi pour faire développer notre entreprise et aller là où on veut aller. C’est-à-dire de se fixer des objectifs et des valeurs et de communiquer ces valeurs autour de nous.
Dans les prochains mois, je vais devoir continuer dans mon marathon de création d’entreprise et, en même temps, de m’accorder des temps de repos où je peux à nouveau me reconnecter sereinement avec des valeurs non directement liées à l’entrepreneuriat. C’est-à-dire passer plus de temps avec ma famille et mes amis et à faire des choses qui me font plaisir et qui n’ont pas toujours du sens immédiat. Ça, c’est quelque chose qu’on a tendance à oublier quand on est lancé dans quelque chose parce qu’on sous-estime à quel point on en a besoin.
Je pense que chacun de nous est une histoire qui écrite et c’est à nous de retrouver l scripte de cette histoire et d’avancer paisiblement et simplement sur ce chemin qui mène vers notre bonheur. »
En vidéo
Ils l’ont vécu aussi :
Ce que nos membres disent de leur expérience Richesse & Liberté
Nos réponses à vos interrogations les plus fréquentes
Vous avez une question ? Nous avons une équipe à votre service
Inscrivez-vous sur la liste d’attente pour la prochaine ouverture