Patrice
« C’est la première fois où je pars en vacances et que non seulement je dépense de l’argent, mais j’en gagne aussi.
Je m’appelle Patrice, j’ai 36 ans et je suis un heureux papa de deux petites filles de 6 et 3 ans. Je suis commercial pour une industrie chimique à Marseille.
Je suis également investisseur dans l’immobilier essentiellement et musicien.
J’ai commencé à acheter mon premier appartement un mois et demi après le début de la formation et j’en ai, très vite, acheté trois d’un coup parce que la personne qui me vendait cet appartement était le même propriétaire. C’était génial car j’ai pu avoir un meilleur prix d’achat et sur trois appartements. J’ai eu moins de frais de notaire, ce qui m’a permis d’avoir un bon investissement dès le départ. Donc ça m’a vraiment motivé, j’ai continué, et je viens aujourd’hui de faire une proposition d’achat pour un immeuble qui comporte en tout six appartements et un local commercial.
Le module de l’immobilier est un module très complet et il reprend vraiment la généralité des métiers de l’immobilier. Ça m’a permis de me positionner sur ce que je voulais faire et d’apprendre que c’est important de savoir ce qui existe par rapport à son secteur d’intérêt ou de travail. Ça m’a vraiment marqué et j’ai appris des éléments clés qui me permettent de faire ce que je fais en immobilier aujourd’hui, tout facilement et sans le moindre risque.
Ma conception de risque a considérablement diminué et j’arrive facilement à passer à l’action pour acheter des appartements, faire de la location …etc.
Comme le dit très bien Nathalie : « Les risques n’existent pas, mais c’est plutôt la perception des risques qui existe. »
Lire la suite
En termes de cash-flow, après huit mois de formation, je chiffre environ 700 euros par mois sur les appartements que l’on loue et par rapport aux prêts que l’on a contracté. Donc on a un cash-flow confortable de 700 euros nets hors impôts. C’est de l’argent que l’on garde aujourd’hui.
Ce qui m’a vraiment plu dans la formation de Nathalie Cariou était clairement le live, parce que le live c’est des rencontres et c’est la confirmation de tout ce qu’on se pose comme questions tout le long de la formation. Pour moi, c’est vraiment la conclusion de la formation. Ça a été un moment très fort qui m’a donné énormément d’énergie et qui a balayé mes croyances.
Participer à ce live et y prendre le micro en plus a été des bons souvenirs pour moi et j’ai rencontré des gens avec qui j’ai pu échanger des choses que je n’échange mêmepas avec des gens que je connais depuis des années. Ça a été vraiment très puissant pour moi.
J’ai balayé les croyances que j’avais sur les sur l’argent, que l’argent n’était pas bien et que j’en aurai jamais beaucoup. J’en avais beaucoup de croyances sur l’argent et surtout sur sa gestion. Comme ma femme travaillait dans le milieu bancaire, je croyais que c’est elle qui devait gérer l’argent.et pas moi. C’était une croyance négative parce que c’est moi qui devais gérer mon argent et j’en suis responsable. Rien que ceci m’a appris énormément et m’a apporté énormément personnellement.
Outre la croyance sur la gestion de l’argent, je croyais que l’immobilier c’est pour les riches alors qu’en fait c’est pour les gens qui veulent s’en occuper, travailler dedans et qui veulent y investir de l’argent pour en gagner plus.
La formation a vraiment touché du doigt des choses très profondes en moi. Des choses qui n’étaient pas évidentes à toucher parce que, avec le recul, même si je suis très bien entouré dans ma vie et que les gens autour de moi sont très bien, ce n’était pas évident de me faire changer. Nathalie a su trouver les mots pour ce faire. Encore une fois, la formation était généraliste et j’ai su m’identifier à ce que Nathalie disait.
On voit tout de suite que Nathalie est une personne, très humaine et qu’il n’y a pas de filtre. Avec elle, j’ai pu nettoyer mon disque dur, comme le fait un ordinateur par exemple. J’y suis reparti beaucoup plus léger et le programme tourne beaucoup mieux aujourd’hui.
Ma femme travaillait dans un milieu bancaire et me disait souvent qu’on est désormais sur la même longueur d’onde au moins. Donc les choses avancent et je suis tout à fait d’accord avec elle sur ça. Je sais qu’elle gérait pendant des années le budget familial et quand j’ai commencé à m’y mettre, j’ai eu la chance qu’elle m’ait suivi à 200% sur l’aventure. Ça c’est allé très vite, ont a acheté des appartements et on a des projets aujourd’hui.
D’un point de vue financier, je n’ai pas eu de souci avec elle et ça a bien amélioré, mais j’avais de très bonnes relations avec elle avant aussi. Je parle pour elle, mais pense que ça lui a fait du bien aussi. Avec le recul, et je le dis avec humilité, ça a évidemment apporté du positif dans notre couple et dans ma relation aux autres également, d’un point de vue professionnel.
La dimension de relations dans mon travail a changé même avec ma direction et avec mes clients en tant que commercial. Je vois les choses différemment et je suis devenu capable à communiquer mieux et plus facilement les gens et les gens m’apportent énormément aussi. J’ai l’impression d’avoir des livres autour de moi et d’apprendre continuellement de la vie et ça c’est une sensation géniale.
Mes projets pour l’avenir c’est tout d’abord de vivre la vie au maximum et la respecter et apprendre un maximum de ce que je peux apprendre dans tout ce qui m’intéresse, dans la musique, dans la relation humaine, dans mon métier de vendeur…etc. C’est quelque des choses que j’aime et qui me passionnent.
L’immobilier c’est quelque chose aussi que j’apprécie, en termes de création des espaces. J’adore arriver dans un endroit « no man’s land » et y faire des travaux et construire un bel appartement, un bel espace de vie et puis remettre ça dans le circuit pour que les gens puissent vivre dedans heureusement.
J’aimerais donc développer ces trois axes à fond et profiter de la vie avec ma famille. Mon projet également et de faire une autre interview avec vous, peut être dans un an, et de pouvoir vous parler d’autres nouveaux projets que j’ai réalisés. »
En vidéo
Ils l’ont vécu aussi :
Ce que nos membres disent de leur expérience Richesse & Liberté
Nos réponses à vos interrogations les plus fréquentes
Vous avez une question ? Nous avons une équipe à votre service
Inscrivez-vous sur la liste d’attente pour la prochaine ouverture