Corinne T.
Bonsoir Nathalie,
D’abord merci pour ton énergie.
J’ai regardé longtemps tes vidéos gratuites sur youtube et t’ai choisie car tu m’inspirais confiance, probablement parce que tu es une femme, que tu dis les choses clairement , tu ne vends pas du rêve impossible à atteindre.
La première chose qui m’a été utile c’est le travail sur soi quand on a un gros crocodile en soi. J’ai compris que j’avais une peur bleue de finir sous les ponts, sans toit et sans avoir à manger. En remontant mon histoire familiale, je vois qu’il y a plusieurs ancêtres qui se sont fait avoir par leur frère et presque toutes les femmes de la génération précédente étaient pauvres et ne travaillaient pas. Du coup, pendant 30 ans j’ai eu une assurance vie en fonds euros qui ne m’a rien rapporté. J’ai aussi essayé plusieurs fois d’acheter ma résidence principale que j’ai revendu à perte car à chaque fois le marché a stagné et me voilà encore une fois dans la même situation car suite au covid j’ai quitté Paris et ai revendu au prix d’achat d’il y a 2 ans et je perds mes frais de notaire !
Le crocodile est toujours aussi gros en moi mais j’ai commencé à bouger car j’ai ouvert une autre assurance vie avec une petite somme et en gestion dynamique. Résultat j’ai gagné quelques euros en 1 mois pour 1000 euros investis et cela m’a rassurée.
De plus, je change de mode de gestion sur mon ancienne assurance vie. L’assureur vient de me faire une proposition que je dois regarder.
J’ai contacté une entreprise spécialisée pour vérifier mon relevé de retraite et vérifier si j’ai intérêt à racheter des trimestres, ce qui me permettrait de sortir de mon travail que je supporte difficilement et qu’à 58 ans je ne veux pas quitter car trop difficile de retrouver un travail et me consacrer à des investissements et à mes petits-enfants.
J’envisage aussi d’ouvrir un PEA.
Je discute en ce moment pour une chambre d’étudiant sous le régime censy-bouvard où le gestionnaire s’engage à payer le loyer quoi qu’il arrive donc risque limité.
J’avance très doucement mais j’avance. J’ai appris aussi que trop de frustration génère des achats compulsifs et je gère cela de mieux en mieux.
Ce n’est pas la révolution et je pense que j’ai pris le bon chemin.
J’ai très envie d’avoir ma maison à moi mais avec ce qu’il me reste de ma vente , je n’ai pas suffisamment donc mon objectif va être d’investir pour me payer ma résidence principale à terme.
Merci pour cette formation que j’ai eu du mal à payer car j’ai toujours l’impression de jeter mon argent quand j’achète quelque chose.
La route est encore longue et c’est déjà beaucoup d’avoir compris que le crocodile m’envahit.
Ils l’ont vécu aussi :
Ce que nos membres disent de leur expérience Richesse & Liberté
Nos réponses à vos interrogations les plus fréquentes
Vous avez une question ? Nous avons une équipe à votre service
Inscrivez-vous sur la liste d’attente pour la prochaine ouverture