Alexandra
« Lorsque j’ai commencé mes investissements mon objectif était de créer une rente à long terme plus au moins. Et en commençant mes investissements, en commençant à étudier de prés ce que je pouvais mettre en place, je me suis rendue compte que je pouvais me créer des revenus immédiatement.
J’ai commencé à mettre en place un système de gestion de comptes, de mise en place d’économie et à ce moment là, en m’intéressant de très prés à l’immobilier, je me suis rendue compte qu’on pouvait même se créer un cash-flow positif tout de suite. Donc, ça m’a beaucoup intéressé.
J’ai foncé dans cette idée là, mis en place une stratégie, et aujourd’hui j’investis dans le but de me créer un cash-flow positif tous les mois.
À la base, je voulais faire de la colocation, mais j’ai trouvé cette maison sur trois niveaux et j’ai eu l’idée de l’acheter, mais j’ai dû la négocier d’abord parce qu’il y avait plein de travaux à faire, et j’en ai tiré un très bon prix. Maintenant, je suis sur l’étape de division : sur le haut je crée un duplex, et sur le bas je crée un studio. Pour le prix global et la rentabilité, on arrive sur des très bons résultats.
Ce que je peux espérer, une fois que le crédit et toutes les charges sont financés c’est d’avoir un cash-flow positif. J’ai fait des calculs qui sont très conservateurs, à savoir que j’ai préféré de ne pas avoir de mauvaises surprises. J’ai donc calculé des charges en plus, j’ai calculé un pourcentage de vacance locative et même des frais de rénovation hypothétique, et grâce à ce calcul, on arrive quand même à un résultat de cash-flow positif qui serait minimum de 250 à 300 euros, si on utilise une location annuelle. L’objectif c’est de faire de la courte durée.
Lire la suite
J’ai réussi à être financée à 110%, ce qui veut dire que je ne sors rien de ma poche. Normalement, quand on est financé, on est financé à 100%, mais les 10% en plus là veut dire que les frais de notaire sont également financés par ma banque. C’est super car je ne sors pas de trésorerie.
Quand on réalise cette première victoire de passage à l’action, on devient très motivé parce qu’on sait qu’on peut passer à l’action, et puis le fait d’investir dans un projet anime surtout notre intérieur et on a envie de continuer. On voit que ça marche, et on en a envie que d’une chose, c’est de poursuivre dans ce chemin là et de faire évoluer les choses.
Ce que j’ai trouvé dans la formation de Richesse et Liberté, c’est cette notion qui va au-delà de sa relation à l’argent, au-delà de l’aide qu’on peut trouver dans sa façon d’investir. Je pense que c’est tout un guide à l’évolution et au développement personnel, bien entendu dans sa relation à l’argent, mais aussi dans sa vision de la vie et du domaine des possibles. C’est-à-dire que ça appuie la vision des choses et le fait que tout est possible dans tous les domaines.
Je conseillerais Richesse et Liberté à quelqu’un qui voudrait vraiment faire évoluer sa vie dans tous les sens. Il y a une citation que j’aime beaucoup : « Dans la vie, on n’a pas ce qu’on veut, mais on a ce en quoi on croit. » Et je trouve que Nathalie nous aide et nous guide en ce sens.
En plus de l’immobilier, qui est quelque chose qui me passionne et dont j’en ai appris beaucoup, surtout sur comment investir et comment nettoyer mes croyances, j’ai beaucoup aimé le fait qu’il y a un module cette année qui concerne la bourse.
La suite c’est d’abord de finaliser mon projet, ce qui prendra encore deux mois de travaux et de la mise en place de location, et ensuite d’enchainer sur d’autres biens. J’ai déjà plusieurs idées, des recherches en cours, et je m’intéresse aussi beaucoup à tout ce qui est marketing et business internet.
Cela m’a ouvert à tout ce qui est MLM et marketing de réseau, qui étaient des choses que je ne connaissais pas et que j’ai découvert par le biais de Nathalie. J’ai découvert tout un réseau dans ce milieu là et c’est un milieu qui m’intéresse et me passionne vraiment, que je suis de prés, et pourquoi faire quelque chose là-dedans par la suite.
Mon changement a bien sûr impacté mon environnement, ma famille et même mon fils. Ce que je fais l’intéresse aussi, il a 9 ans. Je pense que quand on fait quelque chose qui nous anime profondément, ça fait boule de neige et ma femme a toute de suite voulu également investir. Elle investit également dans ce projet avec moi et dans ses propres projets. Elle est même en train de monter son propre business. On se soutient, on se motive, et tout mon entourage sent une réelle motivation et un réel enthousiasme de ma part et tout le monde me dit que je suis en train de faire quelque chose qui me correspond vraiment. »
Aujourd’hui j’ai tellement à cœur de partager ici ce qui se passe lorsque l’on s’ouvre pleinement à la richesse et à la liberté et que l’on œuvre en ce sens avec tout ce que cela implique en confort et en inconfort.
J’ai découvert pour la première fois la notion de liberté financière ici fin 2016.
Je repartais de zéro.
J’étais salariée infirmière, j’ai lancé mon premier investissement immo en 2017.
Puis j’ai enchaîné, j’ai continué ce chemin avec d’autres investissements et je me suis lancée dans l’entreprenariat fin 2020.
Il s’est passé (et il se passe) tellement de choses sur le chemin.
Des transformations profondes, des déclics, des shifts puissants.
J’ai quitté officiellement et définitivement le métier d’infirmière fin février, il y a un mois seulement.
J’aurai pu le faire avant mais il y avait encore quelques résistances sur la sécurité.
Ce chemin m’a amenée à aller chercher la sécurité à l’intérieur pour une manifestation plus grande et de plus en plus grande.
Aujourd’hui je suis libre financièrement et je vis mon rêve au quotidien.
Je réalise des chiffres que je n’avais même pas imaginé pensable il y a quelques années.
Tout est tellement possible et accessible à chacun et chacune.
C’est le message que je souhaite diffuser ici.
Merci à Nathalie Cariou d’avoir crée ce programme qui m’a mis le pied à l’étrier et a été l’instigateur de mon ouverture sur la richesse et la liberté.
Beau chemin à vous.
Croyez en vous.
Activez votre puissance.
Tout est possible.
En vidéo
Ils l’ont vécu aussi :
Ce que nos membres disent de leur expérience Richesse & Liberté
Nos réponses à vos interrogations les plus fréquentes
Vous avez une question ? Nous avons une équipe à votre service
Inscrivez-vous sur la liste d’attente pour la prochaine ouverture